Monte sur les planches !
Le théâtre permet d’exercer sa créativité, d’augmenter son empathie, de travailler son intelligence émotionnelle. C’est aussi une bonne manière de lutter contre le stress, de faciliter les échanges et de surmonter sa timidité.
Depuis le mois de septembre dernier, un petit groupe se réunit tous les vendredis soir pour faire du théâtre. Afin de prendre ses marques, des exercices d’improvisation, d’appropriation de l’espace, de voix et de développement corporel ont d’abord été proposés.
Depuis le mois de décembre, c’est sur le texte « Fracassés », de Kate Tempest qui est travaillé de manière plus approfondie.
C’est l’histoire d’une jeunesse londonienne brisée et qui vit une situation précaire. Les comédiens apprennent ainsi à exprimer leurs rêves, leur deuil, leurs désillusions.
Quand le temps du confinement sera terminé, les jeunes étudiants/comédiens vous proposeront de découvrir l’introduction de cette pièce. Comme un avant-goût de ce que vont vivre les quatre personnages, le chœur y présentera le cadre de la fable avec humour et profondeur.
Vous aussi, vous avez envie de faire de belles rencontres, de travailler votre mémoire (pour autre chose que des cours parfois rébarbatifs), de rire et de vous amuser ? Montez sur les planches !